/ /

Les raisons de posséder une très bonne assurance auto


Bien sur la loi vous oblige à prendre une assurance auto, mais au-delà de cette exigence, il existe plusieurs autres raisons de bien vous protéger, vous, votre famille et les tiers.

83% des ménages français possèdent au moins un véhicule, l’assurance auto est devenue une dépense inévitable, parfois très importante pour le foyer et ce budget conséquent se doit d’être maîtrisé.  

Une voiture représente une bonne part de votre budget, entre son acquisition, son entretien, les frais de carburant, il est préférable de parer à toutes autres déconvenues et de se protéger en cas de panne, de vol, d’accident ou encore de détérioration volontaire ou involontaire…

Il est impératif également de se protéger correctement contre les accidents avec les tiers en souscrivant au minima une responsabilité civile
Vous devez également rester très attentif à votre protection financière. Blesser ou même tuer un tiers lors d’un accident de la route avec votre voiture sans être couvert par un contrat d’assurance automobile pourrait avoir des conséquences terribles qui vous poursuivraient toute votre vie.

MinuteAssur.com est à vos côtés pour vous aider à trouver le meilleur contrat d’assurance, notre comparateur d’assurance auto vous offrira gratuitement et sans engagement la possibilité de pouvoir étudier méticuleusement toutes les garanties, tous les tarifs qu’offrent nos nombreux partenaires, vous aurez en mains absolument tous les éléments, toutes les cartes pour choisir et jouir de la meilleure solution concernant votre assurance automobile.

Un petit rappel à la loi s’impose également.  Rouler en France sans être assuré est un délit sanctionné d’une amende de 3.750€ avec éventuellement quelques peines supplémentaires comme la suspension ou l’annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser, la confiscation du véhicule et attention à la récidive !

La petite carte verte, votre attestation d’assurance doit être présentée sur le champ aux forces de l’ordre lors de contrôles routiers, que vous soyez propriétaire ou non du véhicule, tout comme le contrôle technique en passant…

Comment choisir son assurance auto

  • Tout d’abord votre profil de conducteur est indispensable et primordial (date de naissance, ancienneté de votre permis de conduire, les antécédents liés au permis de conduire et aux assurances, tous les sinistres qui apparaissent sur votre relevé d’informationsque vous vous procurerez auprès de votre assureur auto actuel).
  • Le coefficient bonus-malus, un critère essentiel qui influe directement sur le montant de la prime d’assurance auto. Le coefficient de bonus-malus est indiqué sur le relevé d’information de l’assuré, ce taux est exprimé en pourcentage, il sanctionne les conducteurs ayant eu des sinistres. Plus le bonus est élevé, moins la prime d’assurance sera chère.
  • Le type de véhicule évidement, un élément important pour la tarification, l’âge de la voiture, sa puissance fiscale ou chevaux fiscaux, sa valeur, la marque, est-ce une voiture moderne, de luxe, de collection, les statistiques concernant votre véhicule…
  • Selon l’usage, le kilométrage annuel, le type de stationnement, box ou dans la rue, la localisation de vos trajets quotidiens et plus occasionnels, tous ces éléments définiront le coût de votre assurance auto et détermineront le risque global que devra couvrir votre contrat d’assurance automobile.

Trouver une assurance auto moins chère

L’assurance auto pas chère qui fait rêver des centaines de milliers d’automobilistes n’est peut-être pas toujours la plus économique en fait. L’éventail des garanties va jouer un rôle primordial dans le processus d’indemnisation des dommages qu’ils soient corporels ou matériels en cas de sinistres sur votre auto.
La formule d’assurance auto la moins chère ne sera pas obligatoirement une bonne affaire. Il est très important de jauger et d’analyser  les garanties du contrat sous toutes les coutures pour éviter de très mauvaises surprises après la souscription d’un tel contrat.




Source : minuteassur.com

VOUS AIMEREZ AUSSI