/ /

Quel est le prix d’une assurance moto ?


Vous venez d’acquérir une moto et vous avez besoin d’une assurance ? Il existe un large éventail d’assureurs proposant des formules d’assurance moto sur le marché. Elles se distinguent par leur prix. Comment se calcule le cout d’une assurance moto ? Réponses.

Comment se passe le calcul d’une assurance moto ?

Le prix d’une assurance moto peut varier selon un bon nombre de facteurs. Votre profil peut notamment influer sur le tarif proposé par les établissements d’assurance. En effet, selon vos antécédents le prix peut augmenter considérablement. C’est notamment le cas si vous avez été au cours de ces dernières années responsable de plusieurs accidents. Les cotisations peuvent aussi être assez chères si vous êtes un jeune conducteur. Cependant, les prix sont moins élevés si vous êtes une femme.

Le devis assurance moto peut aussi varier en fonction de l’usage que vous faites de votre deux roues. Il diffère aussi selon le type de moto à assurer. Le tarif appliqué ne sera pas le même pour une moto sportive et une moto classique ou encore une moto neuve et d’occasion. Bien entendu, d’autres facteurs tels que la formule d’assurance et les garanties choisies peuvent aussi déterminer le prix de votre assurance moto.

Combien coûte en moyenne une assurance moto ?

Bien que le prix d’une assurance moto varie en fonction de différents facteurs, il est possible de déterminer les tarifs moyens pratiqués sur le marché. Par exemple, si vous profitez d’une assurance moto depuis 5 ans et que vous n’avez pas eu d’accident, il vous faudra payer en moyenne 250 euros pour une assurance au tiers. Il s’agit d’une assurance dédiée aux motos classiques 125 CC.

En revanche si vous optez pour une assurance tous risques, le prix peut monter à jusqu’à 450 euros. Si vous disposez d’une moto sportive de 600 CC, vous devez prévoir en moyenne 600 euros pour l’assurance au tiers et plus de 1700 euros pour une assurance tous risques. Ces prix sont plus importants lorsqu’il s’agit d’une assurance jeune conducteur.

Comment réduire le prix d’une assurance moto ?

Profiter d’une assurance moto pas chère tout en étant bien couvert est tout à fait possible. Il faut optimiser vos recherches en définissant en amont vos besoins. Vous pourrez ensuite vous servir d’un comparateur d’assurance moto pour évaluer les offres proposées par les fournisseurs d’assurance. Cela vous permettra d’évaluer les types d’assurance que vous souhaitez obtenir et leurs coûts.

Il ne faut pas non plus oublier de bien choisir les garanties pour avoir une meilleure couverture en cas d’accident. Bien entendu, pour réduire le coût de votre assurance moto, il est possible de réduire le nombre de garanties dans le contrat d’assurance, d’opter pour une assurance au tiers ou de se tourner vers une assurance au kilomètre.




VOUS AIMEREZ AUSSI