Mutuelle de santé : Terciane devient Almerys ?

Mutuelle de santé : Terciane devient Almerys ?

Quelle mutuelle de santé remplace celle proposée par Terciane ?

L’intérêt de souscrire à une mutuelle santé n’est plus à démontrer. Indispensable pour se protéger des problèmes de santé, elle est obligatoire pour les salariés. Terciane, un ancien fournisseur de produits relatifs aux garanties et remboursements de la Sécurité sociale a cessé ses activités.

Quel tiers payant choisir en remplacement à la mutuelle Terciane ?

La mutuelle Terciane n’existe plus !

La plateforme de services Terciane a été construite en 2004. Elle comptait en 2016 2,5 millions de bénéficiaires. Son réseau de professionnels de santé était très riche. À titre d’exemple, 6600 opticiens y étaient adhérents. Plusieurs complémentaires de santé exploitaient les services de Terciane. AG2R Prévoyance, Macif Mutualité, ViaSanté, Apivia et Smacl Santé en sont des exemples.

Malgré son apparent succès, elle annonçait en 2016 la cessation de ses activités pour le 1er janvier 2017. Quelles sont les raisons qui justifiaient cette décision ? Il n’y en avait qu’une seule. Terciane, dans le contexte du marché de l’époque, n’était plus en mesure de proposer des offres qualitatives et compétitives.

Si la Mutuelle n’existe plus aujourd’hui, a-t-elle été remplacée ? Vers quelle mutuelle de santé se sont tournés ses partenaires et anciens bénéficiaires ?

Les concurrents de Terciane récupèrent ses anciens clients

Si Terciane a arrêté ses activités parce qu’elle ne pouvait plus faire face à la concurrence, c’est bien vers cette dernière que se sont tournés les anciens usagers de son réseau. Il faut reconnaître que le marché français des services de tiers payant est assez fourni.

Ainsi, les assureurs en mutuelles de santé qui ont profité de la défection de Terciane sont nombreux.  Ses anciens partenaires complémentaires santé se sont eux aussi tournés vers d’autres fournisseurs selon leur besoin. Si vous recherchez une mutuelle en remplacement à Terciane, vous ne devez en aucun cas effectuer un choix inopiné. 

Comment choisir votre mutuelle ?

Pour réussir le choix de votre mutuelle, vous devez fondamentalement vous focaliser sur les besoins de santé que vous souhaitez couvrir. Ces besoins varient d’une personne à une autre. En effet, les garanties proposées divergent selon que l’on veut couvrir ses soins dentaires, optiques, de bien-être, d’hospitalisation, de prothèses auditives… De plus, les assureurs de mutuelles ne fournissent pas toutes les mêmes offres. Si certaines proposent des offres plus ou moins générales, vous pouvez bénéficier de services à la carte auprès d’autres prestataires.

Une comparaison des offres s’impose donc à vous pour réussir votre choix de mutuelle Terciane de remplacement. Le moyen le plus facile de faire cet exercice est d’utiliser un comparateur de mutuelles ou complémentaires santé. Vous trouverez sur le web des comparateurs gratuits et sans engagement qui permettent de comparer les prix des mutuelles en fonction de votre profil et de votre budget. Évitez cependant de choisir l’offre la moins onéreuse. Pour profiter de la meilleure couverture complémentaire, privilégiez celle qui présente le meilleur rapport qualité-prix.  

La souscription à une complémentaire santé ne s’inscrit pas uniquement dans un besoin de bénéficier d’une protection sanitaire optimale. Puisqu’elle permet aussi de couvrir une partie ou la totalité des dépenses non couvertes par l’Assurance maladie, elle aide à réduire vos factures de santé. Une comparaison via notre comparateur de mutelle pas cher vous permettra de dénicher rapidement la meilleure offre de mutuelle de santé en remplacement à celle de Terciane.


Astuce du Jour !

Comparez maintenant et réalisez jusqu'à 30% d'économie Sur Nos Mutuelles Pour Vous Et Votre Famille ! Comparez sans plus attendre et obtenez les meilleurs prix avec notre comparateur de mutuelle santé en ligne



VOUS AIMEREZ AUSSI