/ /

Les différentes garanties pour son assurance moto


Vous êtes à la recherche d’une bonne assurance moto ? Vous ne savez pas quelle formule d’assurance choisir ? Vous n’arrivez pas à vous décider sur les garanties ? Il est alors important de bien vous informer avant de vous lancer dans vos recherches. Il existe actuellement un bon nombre de garanties au choix pour assurance moto. Certaines constituent une obligation légale et d’autres sont facultatives. Voici quelques précisions pour vous aider dans votre décision.

Quelles sont les garanties indispensables pour un propriétaire de moto ?

 

Pour conduire une moto, les conducteurs doivent impérativement souscrire au moins une assurance au tiers. Cela leur permet de bénéficierd’une protection adaptée en cas d’accidents.

Parmi les garanties proposées par cette assurance, vous pouvez distinguer les frais liés aux dommages matériels ou corporels. Ils comprennent les frais d’hospitalisation, les frais médicaux, les frais chirurgicaux et les frais pharmaceutiques. Ils comprennent également les préjudices financiers liés à une atteinte de l’intégrité physique et un arrêt de travail obligatoire à cause de l’accident. Sans oublier un préjudice de la famille dans le cas où le motard décède après l’accident. Bien entendu, ce type d’assurance est accessible sous certaines conditions.

Quelles sont les garanties supplémentaires pour une assurance moto ?

 

À part les garanties liées au conducteur, il existe aussi un bon nombre de garanties pouvant être intégrées dans un devis assurance moto. Il s’agit de garanties concernant les risques de dommage sur la moto. Il est alors possible pour un motard d’opter pour une garantie dommage collision ou une garantie dommage tous accidents. La garantie incendie et vol, elle permet de bénéficier d’une couverture adaptée si la moto est volée par un tiers.

Évidemment, à ces garanties sont aussi rattachées d’autres qui sont obligatoires. Il s’agit des garanties liées aux sinistres (attentats, neige, catastrophe technologique…). D’un autre côté, certaines garanties optionnelles existent pour les accessoires tels que le casque, la veste, les gants et la combinaison. Tout dépend du budget que vous pouvez investir et de vos besoins.

Comment bien choisir les garanties pour une assurance moto ?

 

Bien sélectionner les garanties est indispensable pour disposer d’une protection efficace répondant à ses attentes et aussi pour dénicher une assurance moto pas chère. La première chose à faire consiste à évaluer les besoins en tenant compte de la valeur de votre moto, de son utilisation et votre âge.

Vous pourrez ensuite utiliser un comparateur d’assurance moto pour trouver les différentes offres sur le marché et les comparer. Vous pourrez vous baser sur les prix proposés, mais surtout sur les spécificités des garanties nécessaires pour une meilleureprotection.




VOUS AIMEREZ AUSSI