/ /

Les garanties automobiles


Absolument toutes les compagnies d’assurance vous proposeront trois niveaux de garanties pour les contrats automobiles :

Ces niveaux de garanties affectent directement le tarif de l’assurance et l’étendue de la protection dans le cas d’un ou de plusieurs sinistres.


Il existe également des possibilités de personnalisation et ainsi pouvoir ajouter quelques garanties au contrat pour bénéficier d’unecouverture plus performante.

Il n’est pas si rare que les assureurs proposent des garanties comme une protection juridique renforcée, l’assistance zéro kilomètre et même la garantie personnelle du conducteur.

Souscrire une assurance auto, c’est également la possibilité de profiter de services inclus.  Dépannage de votre voiture en cas de panne, prêt d’un autre véhicule si le votre doit rester immobilisé plusieurs jours, assistance à la rédaction d’un constat amiable épineux, mise à disposition de garages partenaires, de prestataires juridiques...

Autant de services qui vous simplifieront grandement le quotidien après un sinistre. Mais attention, tous les assureurs sont loin de proposer les mêmes services à ce sujet et très souvent pour baisser le prix des primes d’assurances auto, ils n’offrent pas ou peu ce type de services à leurs clients et malheureusement ces derniers ne pensent pas toujours à ces points.

  • Notez que l’assurance au tiers couvre ce que la loi pointe d’obligatoire en cas de sinistre, à savoir, la responsabilité civile, la protection juridique et l’assistance.
  • Prenez soin également et portez une attention particulière à la garantie personnelle du conducteur. Une option indispensable, c’est cette garantie qui indemnise le conducteur en cas de sinistre dont il est responsable ou sans tiers reconnu.
  • Un autre conseil de MinuteAssur.com, nous vous déconseillons fortement d’opter pour une couverture dite élargie sur un véhicule trop ancien ou mal coté à l’argus. En effet, si votre auto n’est plus cotée ou presque à l’argus, le montant que vous versera votre compagnie d’assurance en cas de destruction du véhicule, déduction faite de la franchise, ne compensera pas le montant de la surprime que vous payez pour être en tous risques.




VOUS AIMEREZ AUSSI