/ /

Classement des voitures les plus fiables


L’industrie automobile est une des industries les plus développées au monde. Il n’est pas facile de faire un choix parmi la pléthore de modèles et marques disponibles actuellement. Pour aider les jeunes conducteurs cherchant à faire leur première acquisition, voici les voitures proposant le plus de fiabilité existant sur le marché.

Quels sont les critères qui déterminent la fiabilité d’une voiture ?

Les constructeurs automobiles mettent actuellement un point d’honneur à assurer la qualité de leurs produits. Cependant, les risques de panne ou de dysfonctionnement sont toujours présents. En effet, avec l’âge, n’importe quel véhicule peut perdre de sa valeur et entraîner des dépenses supplémentaires. La différence, c’est que certains s’usent beaucoup plus rapidement ou connaissent beaucoup plus souvent de pannes que d’autres.

Pour distinguer les voitures les plus fiables des moins fiables, il faut tenir compte de quelques éléments à savoir la qualité du véhicule, son exigence en matière d’entretien et sa longévité. Il est également possible d’évaluer la fiabilité ou non d’un véhicule en se basant sur les problèmes courants (avaries, dysfonctionnement, pannes), leur gravité ainsi que leur fréquence.Avant de vous accorder une assurance jeune conducteur, les assureurs tiennent compte de tous ces éléments.

Quelles sont les voitures considérées comme les plus fiables ?

 

La notion de fiabilité appliquée sur les voitures actuelles peut être subjective d’un modèle ou d’une marque à une autre. En effet, il est tout à fait possible qu’un modèle de véhicule ne soit pas si fiable que sa réputation le précise.

Toutefois, il est possible de distinguer des marques très fiables comme le prouvent les classements réalisés sur divers modèles de voiture. Si vous êtes en train de chercher votre première auto, vous pouvez vous fier à ce classement des voitures les plus fiables du moment :

  • Lexus : en tête de classement, elle est considérée comme le modèle de véhicule le plus fiable. Cela s’explique par le taux assez bas des contre-visites la concernant (8% seulement).
  • Toyota : cette marque japonaise arrive en 2ème Elle offre à ses usagers de bonnes performances sur route (9% de contre-visites).
  • Daihatsu : elle ne présente que 11% de contre-visites.
  • Le reste du classement comprend dans l’ordre les marques réputées telles que Suzuki, Dacia, Jaguar, Kia, Smart, Lotus et Honda.

Une fois votre choix fait, n’oubliez pas et souscrire une assurance. Vous pouvez trouver l’offre d’assurance auto pas cher qui répond à vos besoins de jeune conducteur en essayant de comparer les offres. Le comparateur d’assurance auto vous facilitera cette tâche.




VOUS AIMEREZ AUSSI