/ /

Classement des voitures les moins fiables


La fiabilité des voitures est un critère de choix essentiel lors de l’achat d’un véhicule. Il est alors important de définir quels sont les modèles de véhicules les moins fiables, qu’ils soient neufs ou d’occasion. À ne pas oublier que la fiabilité figure parmi les éléments pris en compte par les compagnies d’assurance auto.

Comment mesurer la fiabilité d’une voiture ?

 

Il existe un grand nombre de facteurs pouvant déterminer la fiabilité d’une voiture. Évidemment, il est souvent difficile d’affirmer à 100% qu’un modèle de voiture est fiable même s’il s’agit d’un véhicule neuf. En effet, les modèles nouvellement créés peuvent présenter certains défauts de construction. Cela concerne notamment les modèles de voiture électroniques. 

Parmi les nombreux critères à prendre en compte pour mesurer leur fiabilité, vous pouvez distinguer la qualité des pièces, les spécificités d’entretien de la voiture ainsi que sa longévité. Bien entendu, il est aussi utile de vérifier les antécédents de panne et de dysfonctionnement, notamment s’il s’agit d’une voiture d’occasion.Tout ceci est pris en compte par l’assureur au moment de la souscription d’une assurance jeune conducteur.

Quels sont les flops en termes de véhicules ?

Certaines marques de véhicule sont actuellement plus appréciées que d’autres en matière de fiabilité. Les voitures les moins fiables rencontrent souvent des problèmes au niveau de leur moteur et de leur batterie, et ce, malgré leur robustesse. Voici donc le classement des voitures les moins fiables du marché :

  • Fiat : cette marque est depuis des années considérée comme la marque la moins fiable. Sur 100 véhicules, il est possible de remarquer près de 250 problèmes de fonctionnement.
  • Land Rover : elle arrive en 2e position. Sur 100 voitures, près de 220 problèmes ont été constatés récemment.
  • Volvo : le top 3 est conclu par cette marque de luxe souvent montrée du doigt pour sa fiabilité. Elle recense près de 200 problèmes de fonctionnement sur 100 voitures.
  • Dodge : près de 175 problèmes sur 100 modèles de la marque.
  • RAM : près de 170 soucis sur 100 véhicules.
  • Acura : près de 170 soucis sur 100 voitures.
  • Jaguar : 168 soucis sur 100 modèles.
  • Jeep : près de 166 soucis sur 100 véhicules.
  • Cadillac : près de 165 soucis sur 100 modèles.
  • GMC : près de 160 soucis sur 100 voitures.

Vous avez maintenant la liste des voitures les moins fiables. Il est donc important d’éviter autant que possible l’acquisition de ces véhicules, même si parfois, leurs prix sont beaucoup plus attrayants.Pourtant, quel que soit votre choix, n’oubliez pas de souscrire une assurance auto pour votre protection et celle de votre voiture. Le comparateur d’assurance auto vous aidera à dénicher l’offre d’assurance auto pas cher adaptée à vos besoins.




VOUS AIMEREZ AUSSI