/ /

Tout savoir sur l’assurance tous risques


Souscrire une assurance tous risques permet aux automobilistes d’accéder à toute une variété de garanties. Il faut dire que c’est la formule dédiée aux conducteurs autoqui offre la plus de protection.

Que couvre-t-elle ?

Quels sont ses avantages ?

Dans quelle situation faut-il y recourir ?

Découvrez plus d’informations à propos de ce produit d’assurance auto.

L’assurance tous risques, c’est quoi ?

Pour réduire le budget auto, beaucoup d’automobilistes optent pour le forfait basique ou l’assurance « au tiers ».Pourtant, s’ils souhaitent profiter d’une protection optimale, l’assurance tous risques est la formule à privilégier. Selon les experts, c’est l’assurance la plus complète puisqu’elle peut associer la garantie responsabilité civile à plusieurs autres couvertures supplémentaires.  

Quelles sont les protections offertes ?

L’assurance tous risques offre une protection de haut niveau aux automobilistes. Cela dit, elle ne couvre pas à 100% les risques. En fait, elle inclut l’assurance au tiers qui couvre les dommages corporels et matériels causés à autrui. Elle couvre également le vol, le vandalisme et les incendies. En outre, elle permet au conducteur d’obtenir une indemnité en cas de dégâts causés par une catastrophe naturelle ou technologique. 
Vous pouvez souscrire à d’autres garanties complémentaires pour profiter d’une protection encore plus complète. On cite entre autres la garantie personnelle du conducteur. Elle vous permet d’obtenir le remboursement de vos frais médicaux ou d’hospitalisation et vos pertes de revenus en cas d’arrêt de travail. Il y a aussi la garantie dépannage ainsi que la garantie tierce collision. Autrement, il s’agit d’un contrat d’assurance personnalisable.

Les caractéristiques de l’assurance tous risques

Souscrire l’assurance tous risques vous protège contre de nombreux risques. Avec cette garantie, vous pouvez obtenir le remboursement de votre véhicule, ce qui est intéressant s’il est de grande valeur. Autrement dit, cette formule est à privilégier si vous avez une voiture de collection. Mais le plus important, c’est qu’elle peut couvrir une grande variété de dommages. 
Il faut pourtant de préciser que l’assurance tous risques ne couvre pas la conduite sans permis de conduire en règle. De même, si le conducteur ne respecte pas les conditions de sécurité basiques, il ne pourra pas profiter d’une indemnité. Les accidents causés par la consommation d’alcool ou de stupéfiants au volant sont aussi exclus de la garantie.

Qu’en est-il du coût de l’assurance tous risques ?

Il peut être particulièrement onéreux. En fait, tout dépend des couvertures offertes, du type de véhicule utilisé, de l’âge, du lieu de résidence et le comportement du conducteur au volant. En général, le coût de cette garantie s’élève à plus de 600 €.




VOUS AIMEREZ AUSSI