Assurance auto MACIF et IDMACIF

Assurance auto MACIF et IDMACIF

Pour circuler en toute quiétude, il est toujours mieux d’être souscrit à une assurance auto. Parmi les assurances les plus connues en France, nous pouvons distinguer la Macif. Regroupant près de 5 millions d’assurés, la société répond à tous vos besoins en termes d’assurance automobile.

Mais qui est réellement Macif et IDMACIF ? Nous essayerons dans cet article de répondre à toutes vos questions concernant cette compagnie d’assurance mutuelle française.

L’assurance auto Macif et IDMACIF en quelques lignes

Créée dans les années soixante par un groupe d’industriels et commerçants niortais, la MACIF (Mutuelle Assurance des Commerçants et Industriels de France) est une entreprise offrant des prestations d’assurance à sa clientèle. À ses débuts, la société proposait ses services uniquement aux personnes œuvrant dans le domaine du commerce. 

Mais avec le temps, l’établissement a su développer ses services en créant des offres d’assurance qui touchent de nombreux domaines. Ses contrats d’assurance auto étaient principalement gérés par MACIFILIA, sa filiale. De nos jours, le groupe enregistre plus de 9000 collaborateurs avec un chiffre d’affaires annuel de 5,9 milliards d’euros.

ID MACIF fermeture : Vrai ou faux ?

En effet, il faut savoir que ID MACIF était une succursale de vente en ligne du groupe Macif. Elle était chargée de s’occuper des contrats d’assurance auto de la compagnie. Elle proposait à ses clients 3 types de formules : la formule tiers, la formule tiers plus et la formule tous risques. La succursale a dû fermer ses portes en 2014, parce que les membres du groupe estimaient qu’elle n’était pas très rentable pour eux. 

Comment contacter ID MACIF ?

Comme nous l’avons dit précédemment, ID MACIF a cessé ses activités en 2014. Depuis sa fermeture, c’est désormais la MACIF qui s’occupe de toutes les activités liées à cette marque. Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez contacter la compagnie pour obtenir un devis assurance auto macif. Vous pourrez par exemple vous rendre directement dans l’agence Macif de votre région. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, vous pourrez la contacter par téléphone ou par mail. Notons tout de même que les coordonnées Macif diffèrent selon la région dans laquelle vous habitez. 

Quelles sont les formules proposées par la MACIF

Par rapport aux autres groupes d’assurance auto, la MACIF est l’un des seuls à offrir plusieurs types de formules à ses clients. En effet, le groupe vous donne le choix entre :

– la formule essentielle (assurance au tiers),

– la formule élargie (assurance auto au tiers + vol), 

– la formule protectrice (assurance auto tous risques) et 

– la formule excellence (assurance auto tous risques confort).

Pour avoir un contrat sur mesure, il vous est possible d’ajouter à chacune de ses formules des options comme l’assistance panne 0 km, la garantie mécanique initiale, le service mobilité, etc.

Comment faire un devis à la MACIF ?

Vous avez plusieurs possibilités de faire votre demande de devis macif. Vous pourrez entre autres faire un devis en ligne en rejoignant le site de la compagnie. Vous pourrez également faire un devis par téléphone en contactant le responsable Macif de votre région. Il vous est aussi possible de faire un devis en vous rendant directement dans l’agence Macif le plus près de chez vous.


Astuce du Jour !

Nous proposons des assurances auto à partir de 15€ / Mois ! Ce qui fait une économie moyenne de 300€ / an. Comparez sans plus attendre et obtenez les meilleurs prix avec notre comparateur d'assurances auto en ligne



VOUS AIMEREZ AUSSI