/ /

Une Audi RS Q8 qui avait à peine 20 jours finie dans les eaux !


Cela faisait à peine quelques semaines...

Le SUV de série le plus rapide du Nürburgring a eu un destin tragique : Il a fini dans les eaux pour des raisons encore inconnues. Il serait facile de rejeter la faute sur le conducteur dans des circonstances étranges sur cette "tragédie", mais il y a très peu d'informations disponibles à ce sujet. Nous savons qu'il a eu lieu aux Pays-Bas, plus précisément à Reeuwijk, et que le conducteur a réussi à s'en sortir sain et sauf. C'est ce qui compte le plus en fin de compte.


En vérifiant la plaque d'immatriculation du véhicule auprès de RDW - l'autorité néerlandaise des véhicules - on découvre que l'Audi RS Q8 a été immatriculée le 4 janvier. Le propriétaire n'a donc profité de ce superbe SUV que pendant environ trois semaines avant de tester ses qualités de sous-marin. Il est trop tôt pour dire si le véhicule reprendra un jour la route, mais l'eau et l'électronique ne font pas bon ménage.


L'équivalent de la Lamborghini Urus chez le constructeur Audi a un prix de départ d'un peu moins de 200 000 euros aux Pays-Bas, mais les rapports disent que celle-ci avait un autocollant de 248 901 euros avec options et après taxes, soit environ deux fois plus que la RS Q8 de base en Allemagne (127 000 euros). Converti en dollars américains, cela représente la somme stupéfiante de 274 500 $ au taux de change actuel. Il semble que cet exemplaire si particulier ait été équipé de roues de 23 pouces en option, qui, selon Audi, sont les plus grandes qu'ils installent sur une voiture, car l'utilisation d'alliages plus grands "n'a aucun sens".

C'est le SUV le plus rapide et le plus puissant de la marque aux quatre anneaux, avec un V8 biturbo de 4,0 litres développant 592 ch et 590 lb-pi (800 Nm). Il a parcouru la Nordschleife en 7 minutes et 42,2 secondes et a été filmé au début du mois sur l'autoroute allemande, à sa vitesse de pointe limitée électroniquement.




VOUS AIMEREZ AUSSI